Carrot cake

Publié le par laure

Carrot cake

Complètement inspiré du cake à la banane, j'avais très envie de manger à nouveau un gâteau à la carotte mais sans gluten...

Prise au piège de ma gourmandise, je revisite toutes les "sucreries" que j'aime version sans gluten, et ca marche. Comme il me restait de la farine de châtaigne, je l'ai utilisée, certaine du bon mariage des ingrédients. Bon feeling....

Trêve de blablas... passons à la recette! Allumez votre four à 180°

Les ingrédients : 2 carottes râpées finement, 100gr de farine de châtaigne, 60g de farine de riz, 1 poignée de raisins golden (trempés dans de l'eau ou du jus d'orange), 3 œufs, 4 c à s de sucre de canne roux, 1/10è de liquide d'huile de colza, 1 c à c de bicarbonate de soude, 1 c à c de levure sans gluten, 2 c à s de poudre d'amandes, 1 c à c de cannelle en poudre.

Dans un saladier je bats les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. J'ajoute les farines et les levures et la poudre d'amandes toujours en battant puis l'huile, les carottes, les raisins, la cannelle. Je bats encore!!

Un peu d'huile d'olive pour mon moule, au four pour 35 mn environ.

Dégusté et approuvé par mes "cobayes" en culotte courte et ceux des copines!! Aucun reste pour le lendemain. Au passage je me suis bien goinfrée aussi.

Belle texture, parfumé délicatement de châtaigne.

Je le ferai prochainement présenté dans des moules à muffins en réduisant le temps de cuisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article