A propos du gluten

Publié le par Laure

Concrètement

Le gluten est une protéine contenue dans le blé qui s'attaque à la paroi intestinale et la détruit pouvant entraîner chez certaines personnes une maladie cœliaque à des degrés différents. Pour ces personnes, le seul remède est l'arrêt total de tout aliment contenant cette protéine.

Pour d'autres, non intolérants, l'expérience d'une période sans gluten leur a apporté de belles surprises telles qu'un confort digestif, une sensation visible de dégonflement et de légèreté, mais aussi plus d'énergie physique (baisse de la fatigue) et intellectuelle avec une meilleure concentration et une diminution du stress ; car quand on se sent mieux dans son corps et dans sa tête c'est tout l'organisme qui se sent mieux!

Un tel chamboulement alimentaire n'est pas toujours simple et c'est là que j'interviens, pour optimiser ces bénéfices en donnant les bons réflexes, des explications, des astuces pour éviter les carences et profiter de la richesse de cette alimentation, à travers un accompagnement personnalisé et des ateliers.

Publié dans a propos du gluten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article