Soupe de courge et lentilles

Publié le par laure

Soupe de courge et lentilles

Aujourd'hui le soleil ne s'impose pas. J'ai froid, et pour me réchauffer j'ai envie d'une soupe nourrissante. Une soupe de courge au curry dans laquelle je rajoute des lentilles pour l'apport en protéine végétale. Un plat complet.

Il me faut une belle part de courge et une patate douce, un oignon, 2 feuilles de laurier, 1/2 c à c de poudre de curry (facultatif), un reste de lentilles (Beluga), un peu d'huile d'olive pour la cuisson.

Je fais revenir l'oignon émincé dans d'huile d'olive et j'ajoute les morceaux de courge, le laurier, le curry et je recouvre d'eau à hauteur pour une soupe épaisse. Je couvre en partie et cuis à feu moyen une quinzaine de minutes. Je mixe.

Je sers dans un bol, avec 1 ou 2 c à s de lentilles, quelques feuilles de persil ou de coriandre.

C'est une soupe délicatement parfumée et onctueuse aux couleurs d'automne rassasiante et réconfortante après une journée bien chargée et humide!!

Les lentilles Beluga sont naturellement noires, elles doivent leur nom à leur ressemblance avec le caviar beluga lorsqu'elles sont cuites.

Elles peuvent être consommées chaudes et sont parfaites en salade.

Accompagnées d'une céréale, elle constitue une alternative végétale aux protéines animales.

Peuvent être utilisées en germination (3 jours).

Préparation : rincer et amener juste à ébullition. Égoutter puis cuire à feu doux 20 mn dans l'eau avec des aromates et/ou de l'algue Kombu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article